Les Meilleurs Systèmes de Sécurité Pour La Maison Intelligente

May 12, 2022 Business

Dans le monde actuel de l’Internet des objets, il est plus simple que jamais de créer une maison intelligente où vous pouvez utiliser votre smartphone et une application pour gérer tout, des serrures de porte à vos lumières en passant par votre thermostat. Par conséquent, garder un œil sur votre maison n’a jamais été aussi facile (ou plus économique). Des kits de bricolage et des configurations complètes avec installation experte sont également disponibles pour les systèmes de sécurité intelligents.

Moyennant des frais, vous pouvez demander à un professionnel de surveiller votre maison 24 heures sur 24, sept jours sur sept, en alertant vos services d’incendie et de police locaux chaque fois qu’une alarme est activée. Pour les périodes où vous êtes en vacances, vous pouvez profiter des services de surveillance à la demande. Vous pouvez vous attendre à dépenser plus pour la plus grande couverture que vous avez.

Les caméras de sécurité, les sonnettes vidéo, les capteurs de mouvement et les serrures intelligentes peuvent tous être utilisés pour surveiller votre maison à partir d’un smartphone ou d’une tablette si vous n’êtes pas prêt à investir dans un système de sécurité à grande échelle.

Pour vous aider à protéger et à surveiller votre maison, nous avons dressé cette liste de choses à considérer.

Rationalisation de la Domotique et de la Sécurité.

Vous pouvez utiliser votre smartphone et une application pour surveiller et gérer vos systèmes de sécurité avec un système de sécurité domestique intelligent connecté à votre réseau Wi-Fi. Ces systèmes contiennent souvent un concentrateur qui interagit avec les nombreux capteurs à l’aide d’un ou plusieurs protocoles sans fil, tels que Wi-Fi, Zigbee, Z-Wave ou un réseau maillé personnalisé. Un système de sécurité domestique peut contenir des serrures de porte et des ouvre-portes de garage, des caméras de sécurité, des lumières, des sirènes, des détecteurs de fumée/CO, des capteurs d’eau, etc. Vous pouvez étendre votre système en ajoutant des capteurs de porte, de mouvement et de fenêtre supplémentaires.
a

Il n’est pas pratique de choisir un seul protocole sans fil en raison de problèmes tels que les besoins en alimentation, la portée du signal, le coût et la taille, mais dans un monde idéal, tous les composants de sécurité domestique utiliseraient la même norme sans fil.

Un bon exemple est l’utilisation de la technologie Z-Wave ou Zigbee dans les capteurs de porte / fenêtre, qui ne nécessitent pas beaucoup d’énergie et peuvent être alimentés par des piles compactes. En tant que réseau maillé, ils sont utiles pour étendre la portée d’autres appareils en réseau. Bien qu’aucun Protechmax  des deux protocoles ne fournisse la bande passante du Wi-Fi, c’est pourquoi le Wi-Fi est souvent utilisé dans les caméras de sécurité et autres appareils qui nécessitent un gros tuyau. Bien qu’un concentrateur soit requis pour les appareils Z-Wave et Zigbee, une application mobile peut être utilisée pour connecter et utiliser directement des appareils Wi-Fi. Il convient également de noter que les appareils Z-Wave et Zigbee utilisent le cryptage AES 128, qui est plus sécurisé que le Wi-Fi car les appareils fonctionnent dans un système fermé avec un concentrateur spécialisé.

Simplisafe

Système de sécurité pour la maison avec SimpliSafe

Les systèmes de sécurité intelligents comprennent   des composants qui fonctionnent ensemble de manière transparente et peuvent être modifiés à l’aide de diverses règles. Il vous est possible de configurer une série de règles pour allumer vos lumières lorsqu’un mouvement est détecté, ouvrir vos portes lorsqu’un détecteur de fumée est activé et commencer à enregistrer une caméra de sécurité lorsqu’un capteur s’active. Alors que certains systèmes utilisent des cartes SD ou des SSD pour stocker des vidéos enregistrées, d’autres utilisent le cloud. Les bricoleurs à petit budget peuvent économiser de l’argent en stockant des vidéos localement, mais vous devez faire attention à ne pas écraser les séquences dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Lorsqu’il s’agit d’archiver des vidéos enregistrées, l’utilisation du stockage en nuage est une solution pratique et rentable. Les disques de stockage dédiés dotés de capacités DVR et d’enregistrement en accéléré facilitent la localisation d’un événement vidéo qui s’est produit à un moment donné dans certains systèmes, tandis que le stockage en nuage est disponible dans d’autres.

Les applications pour tous les systèmes que nous avons testés vous permettent d’armer et de désarmer le système, de définir des règles, d’ajouter ou de supprimer des composants et de recevoir des alertes push lorsque le système est activé. En plus de fournir des vidéos en direct et enregistrées, la plupart des applications vous permettent également de modifier les paramètres du thermostat et les alarmes silencieuses. Des applications qui activent et désactivent automatiquement le système en fonction de votre emplacement physique peuvent être trouvées. Les systèmes plus coûteux incluent normalement un panneau mural qui sert de concentrateur de communication, avec un écran tactile qui vous permet d’effectuer tout ce que l’application fait. Pour contacter un service de surveillance professionnel et examiner les images de l’une de vos caméras de sécurité, vous pouvez utiliser l’écran.

Système de sécurité DIY pour la maison

Un système de sécurité DIY peut vous faire économiser beaucoup d’argent car il n’a pas besoin de frais d’installation ou d’adhésion coûteux. La majorité des systèmes de bricolage sont livrés dans des kits qui peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins uniques et sont simples à assembler. Des capteurs supplémentaires et d’autres composants peuvent être ajoutés au système en quelques minutes à mesure que vos demandes augmentent.

Votre système de bricolage simple peut ne prendre en charge qu’un ou deux protocoles sans fil, tandis que les systèmes de bricolage plus coûteux peuvent prendre en charge de nombreux protocoles sans fil et être compatibles avec des centaines de composants complémentaires. Même si vous avez un système de surveillance autonome, vous êtes toujours responsable d’avertir la police en cas d’effraction ou d’incendie. Les services de surveillance professionnels, en revanche, sont de plus en plus disponibles auprès des fournisseurs de bricolage.